Gouvernance
Par une une gouvernance solide et à des collaborations interdisciplinaires, il s'agit de renforcer la visibilité de ce domaine de recherche et d'enseignement, tout en mutualisant les outils et infrastructures nécessaires. Grâce à sa configuration multidisciplinaire et à l’ampleur de ses partenariats, SU est en mesure de se positionner comme un acteur clé dans ce domaine à l’échelle mondiale.
La direction est assurée par Andrea Del Lungo, Professeur de littérature française et spécialiste des humanités numériques à la Faculté des Lettres. Il est assisté par Motasem Alrahabi, ingénieur de recherche en humanités numériques à SU et directeur-adjoint de l'initiative.
Un comité exécutif pilote les décisions stratégiques et valide les propositions budgétaires. ce comité est composé :
- de représentants des principales entités impliquées : CERES, OBTIC, SCAI/ISCD, SACADO, Mosaic, Plémo3D, EHNE, SIRICE, BSU), et
- des équipes de recherche concernées : COSTECH (UTC), le STIH, le CELLF, l'OPUS, l’UMR Orient et Méditerranée, l’UFR Histoire de l’Art et Archéologie, l’ISIR, le LIP6, le SYRTE, le Centre André Chastel, VALE, l’IReMus et le GEMASS
Un comité d’orientation stratégique international composé d'une vingtaine de personnalités renommées dans le domaine sera chargé de veiller à la qualité scientifique et au rayonnement international du projet.