Les gabarits
Contenus froids, contenus chauds et gabarits spécifiques.
Le gabarit "article" : Il est consacré au contenus froids : gouvernance, organisation, présentation de projets, d'équipes, de services...
Le gabarit "actualité" : Il est constitué comme un article, à la différence qu'ils propose une information au caractère éphèmère : changement d'organisation, nouveau partenaire, avancée scientifique, lancement d'un appel à projet, changement de locaux...
Le gabarit "évènement" : Ce gabarit est destiné aux annonces à caractère évènementiel : journée thématique, rendez-vous, projection, assemblée. Il comporte des champ de date, de lieu et de contact. Pour un évènement de plusieurs jours et riche en contenus, il peut être plus pertinent d'utiliser le gabarit "rubrique".
Le gabarit "parution" : Ce gabarit est consacré aux parutions d'ouvrages. Il comprend un titre, une illustration, les renseignements liés à l'auteur et à la maison d'édition, et un texte de présentation. Les gabarits "parution" sont agrégés sur une landing page pouvant constituer un bibliothèque.
Le gabarit "personne" : Ce gabarit propose une fiche personnel des membres de la structure. Il comprends nom, prénom, titre ou qualité, photo, coordonnées, cv, articles, ouvrages... Les gabarits "personne" sont agrégés sur une landing page pouvant constituer un annuaire.
Le gabarit "dossier" : Ce gabarit permet de constituer des ensembles thématiques rassemblant des contenus autour d'un même sujet.
Le gabarit "vidéo" : ce gabarit a pour fonction de référencer une vidéo préalablement hébergée sur une chaine YouTube et de la faire jouer sur une page du site